Campagne de lancement - Carrefour adopte Blink en interne - ACTE 1
- Agence 008

- 10 nov.
- 2 min de lecture
Au cœur de sa dynamique d’innovation et de proximité avec ses collaborateurs, le groupe Carrefour a lancé Blink, son nouveau réseau social interne ! Une plateforme pensée pour renforcer le lien, fluidifier la communication et mettre en lumière la richesse des métiers qui font vivre l’entreprise au quotidien.
Dans ce cadre, l'Agence 008 a conçu aux côtés des équipes Carrefour une campagne de communication interne 360°, combinant stratégie, création graphique, production audiovisuelle et activations événementielles. Retour sur une aventure collective déployée en trois temps forts !
ACTE 1 - Identité visuelle, charte graphique & conception rédaction
Lancer un réseau social interne, c’est avant tout créer un univers visuel et éditorial qui rassemble. Pour le déploiement de Blink, nous avons conçu une charte graphique moderne et pop, pensée pour captiver l’attention des collaborateurs Carrefour, en phase avec les codes actuels des réseaux sociaux.
Campagne print & affichage interne (sièges, entrepôts et magasins Carrefour)

Le parti-pris de la campagne ? Une colorimétrie ultra-pop et dynamique. Des couleurs vives, des aplats francs, et une typographie claire. Des baselines courtes et percutantes, associés à plusieurs émojis – un clin d’œil direct aux codes des réseaux sociaux, pour renforcer la proximité et la complicité avec les collaborateurs.
Scope géographique : diffusion internationale avec un lancement dans 6 pays (France, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Roumanie et Argentine).
Campagne digitale pré & post lancement

Mise en place de messages pop-up sur PC à destination des collaborateurs :
En amont : un compte à rebours à J-7 pour créer l’attente et générer de la curiosité.
En aval : des call to action sur une semaine suivant le lancement pour encourager les collaborateurs à télécharger l’application Blink et rejoindre la communauté Carrefour.
.
Stickering des espaces de vie (siège et magasins Carrefour)
Conception et création de stickers pour les magasins et le siège Carrefour monde au sein des espaces cafétéria, restaurant et pause café. L’objectif :
Avant le lancement → créer de l’awareness et intriguer.
Après le lancement → encourager le téléchargement et stimuler les conversations autour de Blink.
Une approche terrain qui a renforcé la visibilité du projet dans le quotidien des équipes.
Résultat : un univers qui respire la fraîcheur et donne envie de découvrir Blink !



































