"Tout simplement BIC" - Inauguration HQ Clichy

Siège social BIC, Clichy


C'est une date à marquer d'une pierre blanche pour BIC ! L'entreprise, un des leaders mondiaux des articles de papeterie, briquets et rasoirs, a inauguré ses nouveaux locaux parisiens en présence d'invités de marque au cours d'une journée dédiée à la créativité. Un événement qui lance le début d'une belle aventure collective pour le groupe.






Enjeu : Retranscrire le temps d'un événement les valeurs de simplicité et de joie, propres à l'ADN BIC. Proposer un concept fort pour faire de l'ouverture de ce nouveau siège social un instant mémorable.


Le début de ce grand rendez-vous fut marqué par le discours du Directeur Général Gonzalve Bich et par les prises de parole des différents élus venus spécialement pour l'occasion, comme le préfet des Hauts de Seine, la députée de la circonscription de Clichy-Levallois, le député de la circonscription de l'Oise ainsi que le maire de Clichy. Ensemble, les personnalités présentes ont révélé une fresque géante réalisée par l'artiste franco-sénégalais Mamadou Cissé. Un acte inaugural fort et symbolique, point de départ pour les invités d'un brunch convivial et de différentes animations.


L'occasion rêvée de mettre à l'honneur les produits iconiques de la marque, véritables incontournables de la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Parmi les éléments de scénographie et activités marquantes : une réplique géante du mythique capuchon BIC (oeuvre "Capuchon Mordu" réalisé par le sculpteur d'art Julien Gudéa), une animation razor challenge (défense de faire éclater le ballon !), un atelier tatouage avec les marqueurs BIC BodyMark et une activité de personnalisation de briquets.



Mais ce n'est pas tout ! Cet événement, placé sous le signe de la créativité, a permis aux participants de profiter également de plusieurs animations artistiques.


L'accueil des invités s'est fait en musique, avec une performance live de saxophone à l'entrée du bâtiment, suivie d'un numéro de magie close-up réalisé avec les produits BIC. Un photobooth était également à disposition des invités, qui ont pu imprimer leurs portraits et les ajouter sur une mosaïque pour révéler le logo de l'événement. Enfin, un artwork collaboratif, coloriage mural XXL réalisé sur mesure, était mis à disposition des participants qui ont donné vie (et couleurs) au dessin qui représentait le quartier du nouveau siège de BIC.


Le clou du spectacle fut certainement la révélation d'un livre d'or, structure de bois et de plexiglas réalisée sur-mesure, dans laquelle les invités ont pu signer et glisser des rondins de bois pour former un élément de décor permanent, qui viendra rappeler à chacun le souvenir de cette belle journée !



Missions 008 :

  • Conception et organisation globale

  • Repérage des lieux en amont de l'événement

  • Gestion logistique et supervision des prestataires

  • Création et conception graphique de supports visuels in situ : branding de l’évènement & personnalisation des ascenseurs

  • Développement d'une scénographie sur-mesure

  • Encadrement des participants sur site

  • Reportage photos et vidéo de l’évènement