Provalliance et son séminaire sur place... et à emporter !


Studio Kremlin, région parisienne

Diffusion auprès des franchisés, managers filiales France


Le groupe Provalliance a sollicité le savoir-faire de l'Agence 008 en matière d'événement digital afin de présenter l'actualité et les nouveautés 2022 de ses trois marques phares : Saint-Algue, L'Atelier Intermède et Coiff&Co.






Enjeu : Concevoir un évènement en quatre actes permettant une communication interne forte sur la stratégie marketing et digitale des marques du groupe. Présenter les collections printemps-été 2022 et mettre en scène un show coiffure. Révéler les Talents Awards 2021.


Au programme de ce grand rendez-vous, quatre moments marquants avec plusieurs interventions d'invités exceptionnels :


Une plénière transversale diffusée en live en présence de Franck Provost (Président du conseil Provalliance), Marc Aublet (Président Directeur Général), Fabien Provost (Directeur Artistique) et Fred Auffret (Directeur des Réseaux Saint-Algue, L'Atelier Intermède et Coiff&Co).


Une plénière par marque, avec l'intervention de Diane Leyre, Miss France 2022 sur le tournage Saint-Algue.



Une production assurée par l'Agence 008

De la préparation... jusqu'au terrain !


  • Mise en place d'une plateforme de diffusion : inscription via un formulaire personnalisé, suivi du taux d'inscription et envoi d'emailings de relance.


  • Création des médias (conducteurs, boucle d'attente, compte à rebours, synthés, jingles, générique, infodécors, déclinaison des décors de marque, montage vidéo des trois plénières).


  • Encodage des médias, filage technique, supervision du tournage.


  • Diffusion du live via la plateforme et suivi des statistiques de connexion.


  • Accompagnement et coaching du client sur son premier séminaire digital.